Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

** Au fil de mes pensées... **

** Si une fée se posait sur ma vie... **

** Aujourd'hui... **



** Je me promène par là... **

Ce que j'en pense...

Je viens de lire un article qui ne peux pas me laisser sans réaction. Parce que c'est quelque chose que je comprend très bien. Comme bbeaucoup de personnes je me rends compte je l'ai vécu.

Depuis toute petite j'ai toujours été première de ma classe. Je réusissais tout ce que je touchais. Et j'ai eu à subir l'étiquette de "intello à lunettes", le regard des autres et leur jalousie (oui c'est de la jalousie). Parce qu'en plus à l'époque, situons ça à l'entrée au collège, j'étais mal dans ma peau, moche, avec des lunettes, rien pour facilité la popularité. Et en plus j'étais douée en cours. Tout pour facilité le rejet des autres. A cet age là, on est ingrat, on a vite fait de catalogué les gens dans des cases. Mais il ne faut pas oublié que certains savent voir audelà des apparences. Et que les amis, même si on en compte pas beaucoup sont là et ne vous jugent pas. PArce qu'il vous connaissent. Ceux qui se permettent de vous juger, d'émettre une opinion aussi négatives sans vous connaitre, n'ont pas d'importance. Il ne faut pas leur accorder d'importantce car c'est leur permettre de vous faire du mal. Et ils n'en valent pas la peine. Je ne vois pas pourquoi une fille intelligente et à lunettes seraient moins bien qu'une fille idiote et sans lunettes. Non je ne sais pas comment exprimer mon idignation. Ne vous laissez jamais ateindre pas des jugements comme ceux là.

Pour finir mon histoire, j'ai changé ensuite. Les lentilles de contact, l'eau oxygénée, les vètements m'ont rendu jolie. Du jour au lendemeain je suis devenue jolie. Mais je n'ai jamais oublié l'époque où je ne l'étais pas. C'est surement ce qui m'a évité de devenir une petite pétasse populaire. Mes amis, les vrais, je savais qui ils étaient, c'étaient ceux qui avaient toujours été présents. Pas ceux qui décident de vous parler du jour au lendemain parce vous êtes agréable à regarder. Ceux là ne sont que des gens superficiels qui ne vous parle que par intérêt.

C'est impressionnant ce qu'un physique peut attirer les gens. Mais le problème, c'est que souvent ils se fichent totalement de savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Ces gens là ne m'interesse pas, ils peuvent passer leur chemin, je n'ai pas de temps à perdre avec eux. Non je ne vous fait pas le couplet "belle et j'en souffre". Non, j'ai choisi d'être comme je suis. Mais je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, je sais ce que c'est de ne pas être très jolie. Quoi qu'à mon avis la beauté ne sers à rien, c'est tellement superficiel, le charme compte beaucoup plus. Et je ne pense pas me tromper si je dis que beaucoup de gens pensent comme moi. Ceux qui ne le pensent pas changerons d'avis en grandissant ;-)

Et enfin j'ai connu le coup de la colonie qui vire à la catastrophe. Une fille précisément, qui m'avait beaucoup fait souffrir une année est partie l'an d'après avec moi. J'avais changer et c'est amusant, elle me mangeait dans la main. Je n'ai jamais voulu être amie avec elle. Je savais ce qu'elle valait en réalité, je savais que son intérêt n'était pas pour moi mais pour la popularité que mon amitié pouvait lui apporter. Alors des gens comme ça je ne regrette pas de ne pas les connaitre et ils peuvent bien dire du mal de moi, j'en pense encore plus.

 

Eparpillé par Madlyn, le Jeudi 15 Juillet 2004, 21:32 dans "Ma ch'tite vie".