Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

** Au fil de mes pensées... **

** Si une fée se posait sur ma vie... **

** Aujourd'hui... **



** Je me promène par là... **

Il y a toujours un coin qui me rapelle...

ca vous est déjà arrivé d'entendre une chanson, de sentir un parfum, un truc qui vous rapelle un évènement spécial ? J'y pensait l'autre jour en retombant sur de vieux cds. J'ai eu envie de les répertorier ici pour m'en souvenir.

Le tout premier, c'est une chanson de Larusso, "tu m'oublieras". Oui ça date d'au moins 5 ans. Eh ben ça me rapelle un de mes premiers zamoureux. Mon premier amour d'ado. Il s'apellait Vincent. Je me souviens, on avait décidé que ce serait notre chanson. On la fredonnait tout le temps. Quand je l'écoute, je me revois à 15 ans, j'étais folle de lui. C'était magique, ralala qu'il était beau. On s'est perdu de vue à mon entrée au lycée. Et je l'ai croisé un jour à un tournoi de foot, par pur hasard, 3ans plus tard. Je l'ai reconnu tout de suite. Il avait pas changé (touours aussi beau;-). On a passé un après midi entier à discuter. C'était tellement facile, ça paraissait tellement simple comme si rien n'avait changé en 3 ans. Pourtant on en avait fait du chemin entre temps ! Depuis je l'ai revu quelque fois. Il y a toujours un peu de cette magie quand on se voit, je retrouve un peu l'innocence de mes 15 ans ;-)

Ensuite la chanson d'elvis crespo "suavemente", ça c'est dédié à l'ancienne voiture de Bastien. Alala qu'est qu'on a pu écouté cette chanson en partant du lycée. Et puis cette chanson ça résume un peu mon Bastien : ça me met de bonne humeur, y a plus d'soucis !

Dionysos "when I was a child I was a jedi" : ça c'est Matt. Vi cest vrai que c'est un jedi. Et moi je suis leila ;-)

Madhouse "Like a prayer" : ça s'est notre chanson à Dine et moua. Celle là, on devient folle quand on l'entend. Plus rien ne peut nous arrêter !

La chanson d'évian "we will rock you" : mes ch'tits loups de mon ancien centre de loisirs. Là c'étaient eux qui devenaient dingues quand ils l'entendaient. Et moi j'adorait les entendre chanter.

Les malabars à la menthe : un autre de mes zamoureux. Il avait toujours des malabars à la menthe. Pendant un moment j'ai été incapable d'en manger. Ca m'rapellait trop le gout de ses baisers (qu'étaient pas fameux quand même pour la ch'tite anecdotes!)

Noir désir "l'appartement" : Ca me rapelle un soir de réconciliation avec Matt. Je sais pas si il avait choisi la chanson exprès pour les paroles mais ça allait exactement à la situation.

Mano negra "me passer de toi" : Matt (encore et toujours). J'ai écouté cette chanson en boucle pendant qu'il était parti en voyage il y a deux ans. Il m'avait dit que c'est ce qu'il ressentait pour moi. Très romantique... Ralala que de belles paroles.

Vincent delerm "fanny ardant et moi" : la semaine que j'ai passé avec Matt à l'appart de sa tante à Paris.

Toto Africa : la semaine au ski cet hiver. C'est une des nombreuses chansons que Io, un pote à Bastien avait emmené. Et lui, j'adore ce qu'il écoute ! Qaund je cherche une chanson et que je me souviens plus le nom ou les paroles ou encore que je la trouve pas, Io c'est le spécialiste ! Il a toujours tout !

Le parfum Be de Calvin Klein : Matt à fond ! Il le portait avant et ce parfum me rendait folle !

Le parfum Démon de Eau jeune : je le portais au collège. Et quand je le sens, je pense un peux à Jonathan. C'est un mec que je connais depuis mes 2 ans et que j'aime beaucoup même si je le vois très rarement. Il m'avait dit qu'il l'adorait. Y a certaines chose qu'on oublie pas !

Savage Garden "truly madly deply" : Mon premier baiser. 14 ans, le bord du canal du midi. Le soir qui vient. Un garcon adorable (et très mignon ;-). Parfait. Un très beau souvenir.

"lemon tree" de fools garden : La colo que j'ai fait à 12 ans. Des années plus tard, j'ai découvert que Matt aimait aussi beaucoup cette chanson. Elle fait multi usages. En tout cas, je me sens toujours sereine quand je l'entend.

Voilà, c'est tout ce qui me reviens pour l'instant si j'en ai d'autre je les ajouterai. Et vous, avez vous des idées ?

Eparpillé par Madlyn, le Vendredi 5 Mars 2004, 20:52 dans "Mes ch'tits questionnaires".